Devenir acteur du marché culturel, c’est travailler au coeur d’une économie internationale aux
multiples facettes. Entre histoire et modernité, le marché se réinvente et innove pour attirer
artistes, acteurs culturels et grand public. Le secteur s’appuie sur les nouvelles tendances de
communication, digitales ou encore événementielles pour faire rayonner l’art et la culture auprès de
tous.
Que votre passion soit orientée dans le domaine de l’art, du spectacle, de la musique, de l’édition
ou encore du cinéma, elle peut devenir votre avenir professionnel.
Le cursus de l’ISEFAC Bachelor est construit
autour de fondamentaux avec une spécialisation en 3ème
année.
Découvrez nos expertises sectorielles:
Activités théâtrales coachées
Prise de parole en public
Projet Voltaire
Techniques de rédaction
Business and advertising english
Oral skills
Création graphique
Montage vidéo
Scénographie et 3D
Culture web
Introduction marketing et communication
Connaissance des médias
Production événementielle
Panorama culturel : Musique / Peinture / Cinéma / Littérature
Economie de la culture
Politiques de commercialisation et distribution appliquées
Culture de l’art et révolution numérique
Ingénierie de projet culturel
- Il s'agit d'une agence événementielle composée d'étudiants encadrées
par
des professionnels.
- Ces Team Agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels elles
doivent répondre dans des conditions d'appel d'offre. Chaque team doit
faire
sa présentation au client et tenter d'être retenue.
- Personal branding & suivi professionnel
- Stage d'initiation de 10 semaines effectué en agence événementielle ou
dans un service de communication événementielle chez l'annonceur
- Évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Prise de parole en public
Techniques rédactionnelles
Business and advertising english
Oral skills
Intercultural management
Création graphique
Vidéo avancée
Outils budgétaires
Modelisation et 3D
Séminaire photo
Lightroom
Comportement des consommateurs
Marketing et communication
Relations médias
Management des événements
Culture juridique
Développement numérique et culture
Culture numérique et transmédia
Production culturelle
Stratégie multimédias
Médias digitaux et culture
Management d'artistes
Management de projet culturel
Music branding et sound design
Marketing du cinéma
Edition et digitalisation
International cultural relations
Conception de projet culturel : musique, cinéma,
édition, peinture, arts
numériques
Business game
- Personal branding & suivi professionnel
- Stage d'expérimentation de 3 mois effectué en
agence événementielle ou
dans un service de communication événementielle
chez l'annonceur
- Évaluation tutorée sur les compétences
techniques et comportementales
développées et rapport de stage.
Les temps forts de la 3ème année : les
fondamentaux
Concours national d'éloquence
Cultures numériques et nouvelle écriture
Advertising english and communication skills
Intercultural management
Ingénierie visuelle
Modélisation 3D
Outils budgétaires
Gestion des organisations
Droit de la création
Communication 360
Promotion des manifestations culturelles
Social media management
Marketing et web marketing éditorial
Production culturelle RSE et développement durable
Littérature arts et médiums
Arts numériques marchés de l'art et digitalisation
Marchés du cinéma de la musique et des jeux vidéo
Marchés internationaux
Management de la création artistique
L'objectif est de vous accompagner dans la création de votre projet
professionnel : comprendre les réalités du travail indépendant, savoir
définir une offre et réaliser les démarches administratives.
- Personal branding & suivi professionnel
- Rencontres professionnelles et visites d’espaces
- Stage d’expérimentation de 4 à 6 mois et évaluation tutorée
- Grand oral de fin de cursus.
- Construction d’une recommandation stratégique événementielle évaluée
par
un jury de professionnels du secteur.
Se
spécialiser en 3ème année en choisissant
2 à 3
expertises
Les métiers de l’art, de la culture et des
médias
- Manager d’artistes
- Médiateur(trice) culturel
- Responsable d’édition
- Responsable de programmation
- Chef de projet culturel
- Chargé(e) de production culturelle
- Chargé(e) de mécénat
Découvrir tous les
métiers
La passion d’un secteur ou d’un métier est souvent
renforcé par l’expérience en alternance. À l’ISEFAC, les parcours spécialisés, proposes dans le
cycle MBA, sont une suite logique au cycle Bachelor.Ils permettent aux étudiants de renforcer
leurs compétences avec un programme entièrement pensé en alternance. Riche de rencontres et d’un
réseau professionnel plus fort, l’étudiant construit sa carrière.
- Mastère Manager stratégique
digital
- Mastère Manager en communication
360°
- Mastère événementiel et relations
publics
- Mastère Manager stratégique en
marketing
- Mastère Manager du développement
commercial
Poursuivre
ses
études
Ces parcours en alternance sont dispensés sur l’ensemble de nos campus.
Pour en savoir plus sur les frais de scolarité, cliquez ici
Le cycle Bachelor du
Groupe ISEFAC forme en 3 ans les passionné(e)s de secteurs porteurs afin de permettre à
chaque étudiant d’acquérir les compétences essentielles à la poursuite d’études en MBA ou
encore d’intégrer la sphère professionnelle dans les meilleures conditions.
Notre vocation est de transmettre à l’étudiant les connaissances fondamentales tout en se
spécialisant dans un domaine défini. Ainsi le parcours Bachelor s’adapte aux projets
professionnels de chacun et est construit autour de fondamentaux avec une spécialisation à
choisir en 3e année.
Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+1/Bac+2 ?
Après une première
ou deuxième année en université les choix professionnels ne sont pas toujours affirmés, et
la nécessité de compléter son CV s’avère indispensable.
→
Valider un Bachelor en 1 an grâce à une année intensive (avec remise à niveau
dès la rentrée)
→ Professionnaliser son parcours en se spécialisant
→ Une classe
dédiée aux étudiants en admission parallèle pour
vous accompagner