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BAC+5

MBA Stratégie en Communication

Devenez un expert en communication

Êtes-vous prêt à plonger dans un monde de créativité et d’expériences uniques ? Préparez-vous à faire de votre passion, un métier.

MBA stratégie en communication en alternance : 2 ans pour perfectionner votre expertise

Cette formation vous permet d'obtenir la double validation

  • la certification « Manager de la communication », titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 21/12/2023, délivré par l’ISEG.
  • Le MBA Stratégie en communication 

Le cycle MBA constitue un tournant essentiel dans le cursus des étudiants puisqu’il valide des compétences pointues et concrétise un projet professionnel.

Les blocs de compétences à valider

En poursuivant vos études en MBA stratégie de communication, vous perfectionnez vos compétences en travaillant aux côtés de professionnels de renom issus des plus grandes agences de communication et des entreprises les plus prestigieuses.
Vous développerez également une vision globale et approfondie de la communication, en acquérant une expertise pointue.

Ce sera également l’occasion pour vous de développer des compétences supplémentaires dans des domaines spécialisés tels que la communication sensible et le management de crise, la communication d’influence, le planning stratégique ou encore l’innovation et l’intelligence artificielle.

Votre montée en compétences vous ouvrira de nouvelles opportunités professionnelles dans le domaine de la communication pour prétendre à des postes comme celui de Responsable communication ou d’autres rôles nécessitant leadership et management.

MBA stratégie en communication : pourquoi choisir l’ISEFAC ?

Une école de communication qui stimule votre créativité

Vous êtes à la recherche d’une école de communication qui ne se limite pas à l’enseignement mais qui stimulera également votre créativité ? Une école où vos passions et vos envies seront encouragées et vos compétences développées ?

Ces principes fondamentaux sont ancrés dans l’ADN de l’ISEFAC. En MBA stratégie en communication, chaque cours, chaque projet de groupe, chaque conférence est une occasion unique pour développer de nouvelles connaissances et progresser.

Découvrez-le par vous même en venant nous rencontrer.

L’école référence de la communication, partenaire de l’AACC

En choisissant le MBA stratégie en communication de l’ISEFAC, vous faites le choix d’une formation ancrée dans la réalité du terrain. Pour cela, l’école s’est associée à l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) – syndicat professionnel qui regroupe plus de 150 agences en France.

Ce partenariat vise à offrir aux étudiants des possibilités d’alternance et d’emploi uniques proposées par les agences membres de l’AACC. Il offre également une opportunité de développer leur propre réseau professionnel et de se familiariser avec les métiers en agence en collaborant avec des experts de ce domaine.

« L'AACC à cœur d'accompagner les acteurs et les initiatives qui participent à l'attractivité des agences de communication. Les compétences évoluent, les expertises sont de plus en plus diverses et pointues, les savoir-faire et les savoir-être sont bouleversés avec la transformation des métiers. C'est un enjeu vital pour les agences : nous sommes très heureux que l’ISEFAC rejoigne la dynamique des écoles et des organismes de formation qui participent au programme Beyond Talent. Ensemble, nous serons plus efficaces pour accompagner la montée en compétences des équipes, développer la maîtrise des expertises dans nos entreprises, et finalement soutenir la valeur de la création. »

Quel est l’objectif du MBA stratégie en communication en alternance ?

Dans un secteur ultra pointu et en constante évolution comme la communication, l’acquisition de compétences stratégiques de haut niveau devient un atout incontournable pour votre future carrière. Après avoir consolidé vos bases en Bachelor, le MBA stratégie en communication de l’ISEFAC vous permettra de développer une expertise approfondie, en allant bien au-delà des fondamentaux.

Vous acquerrez ainsi une maîtrise avancée des stratégies de communication et d’entreprise, du social media management, des relations publiques, ainsi que du management de projet, toujours en alignement avec les orientations stratégiques des entreprises.

De plus, votre expérience en alternance (sur un rythme plébiscité par les entreprises qui recrutent : 1 jours à l’école pour 4 jours en en entreprise) vous permettra d’enrichir votre apprentissage et de vous construire un CV en béton pour concrétiser vos objectifs de carrière après le diplôme.

Les indicateurs de performances du MBA stratégie de communication

Obtention de certification
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'interruption
0 %
Taux de rupture
0 %
Étudiants par section en moyenne
0
d'insertion professionnelle
0 %

Dernière mise à jour effectuée le 18 juin 2024

Quelles sont les compétences visées ?

Démarcher son client, analyser ses attentes pour déceler ses besoins en matière d’organisation événementielle. 

Conseiller son client sur sa stratégie de communication événementielle.  

Conceptualiser, en collaboration avec le directeur de l’agence ou le directeur artistique, des événements originaux pour son client.

Ébaucher les événements dans leur dimension technique, logistique et financière. Activité 5 : Présenter les événements conçus pour validation. 

Élaborer techniquement l’événement et planifier son organisation. 

Bâtir le budget de l’événement. 

Définir et appliquer le cadre réglementaire de l’événement dans ses dimensions juridique, sécuritaire, environnementale. 

Faire le bilan de l’événement : mesurer les retombées quantitatives et qualitatives de l’événement par rapport aux objectifs définis.  

Constituer les équipes selon le niveau de compétences et les phases du projet, choisir les prestataires. 

Superviser, coordonner, gérer les équipes, et assurer la relation commerciale.

Mettre en place des actions de communications afin de promouvoir l’événement. 

Assurer la gestion courante tout au long de l’événement. 

Une pédagogie innovante pour une expérience unique

À l’ISEFAC, nous croyons fermement que le succès repose sur l’apprentissage par l’action. Notre approche pédagogique met l’accent sur les rencontres professionnelles, le travail en mode projet et l’immersion en entreprise. Vous serez en contact régulier avec les acteurs de votre domaine et jouerez un rôle actif dans votre formation grâce à des projets novateurs et créatifs.

Découvrez-le par vous même en venant nous rencontrer.

En bref

Le programme du MBA communication

Initiation, expérimentation, professionnalisation

Les blocs de compétences

Quels métiers après un MBA stratégie en communication ?

L’événementiel est un domaine passionnant qui offre une vaste palette de métiers.

Que ce soit dans l’organisation de grands rassemblements, de conférences, de mariages, de concerts ou d’expositions, l’industrie de l’événementiel est en constante évolution et vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles.

Que vous soyez passionné par la créativité artistique, la communication ou par la coordination logistique, il y en a pour tous les goûts.

Ils font la communication d'aujourd'hui.

Admission en MBA stratégie de communication : mode d'emploi

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers de l’événementiel ?
Votre avenir dans les métiers de l’événementiel commence ici. En seulement 3 étapes finalisez votre inscription.

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