École de communication, d'événementiel et de digital de bac à bac+5

Communication

Rencontre avec Lush : la communication innovante d’une marque éthique et engagée

Retrouve toute l'actualité de ton école

Rencontre avec Emilie Petraroli Roy, Responsable digital chez Lush pour l’Europe, à l’ISEFAC à Nantes lors des Professional ISEFAC Days.

Lush : la communication innovante d’une marque éthique et engagée

Connaissez-vous la marque Lush ? Celle qui a réinventé les cosmétiques et qui prône des valeurs fortes autour de la conception de produits frais et faits main, la lutte contre le suremballage ou encore le boycott des tests sur les animaux.

Rencontre avec Emilie Petraroli RoyResponsable digital chez Lush pour l’Europe, à l’ISEFAC à Nantes lors des Professional ISEFAC Days.

Partager des valeurs et un engagement vers un monde plus durable

« L’éthique sans toc ! » : c’est le sujet de la table ronde offerte aux étudiants de l’ISEFAC Nantes.

Un échange entre Emilie Petraroli Roy, Responsable digital chez Lush et Régis Guérin, responsable e-commerce pour la marque N’go Shoes.

Lush : la communication innovante d’une marque éthique et engagée.
Rencontre avec Emilie Petraroli Roy, Responsable digital chez Lush pour l’Europe, à l’ISEFAC à Nantes lors des Professional ISEFAC Days.

Table ronde inspirante et engagée, cette rencontre permet aux étudiants de l’ISEFAC d’échanger et de partager des valeurs qu’ils portent en eux. La nouvelle génération accueille avec beaucoup d’intérêt ces marques innovantesmilitantes et engagées pour un monde plus durable. Cet événement annuel est un moment incontournable pour parfaire leur réseau et s’ouvrir à des univers nouveaux.

Lush, une marque qui bouscule le monde de la cosmétique ?

Répondre à la problématique de surconsommation dans le secteur de la cosmétique, c’est l’ambition de la marque Lush, depuis sa création en 1995.

Produits de la marque Lush

Des produits colorés, sains et fabriqués à la main, c’est le leitmotiv de la marque Lush

Lush est une marque anglaise qui se spécialise dans la vente de produits cosmétiques fabriqués à la main avec des ingrédients frais, tels que des shampooings et des savons. La marque est fortement engagée dans la lutte contre les tests sur les animaux, et soutient également des associations en reversant une partie de ses bénéfices. De plus, Lush promeut des valeurs écologiques et s’engage pour la protection de l’environnement.

Comme l’indique Emilie Petraroli Roy : « Lush est une marque qui est 100% végétarienne depuis sa création, 95% végan et qui n’a jamais été testée sur les animaux. Les cosmétiques sont frais et faits à la main dans des manufactures qui ressemblent plus à des grandes cuisines qu’à des centres de production. L’idée derrière la création de cette entreprise, c’était de casser les codes de la cosmétique pour pouvoir proposer une alternative éthique à ce qui existait déjà sur le marché. »

L’éthique Lush : des produits jusqu’à la communication

Les engagements et valeurs de la marque Lush ne se retrouvent pas que dans leurs produits. En effet, la marque pousse ses engagements éthiques au maximum et ce, jusque dans la communication et le marketing de ses produits.

« En 2021, nous avons pris la décision de mettre en pause nos réseaux sociaux principaux, à savoir Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat car cela ne collait plus avec nos valeurs. Aujourd’hui, la rencontre avec nos clients se fait donc à travers nos 39 boutiques en France, ce qui représente un maillage conséquent sur le territoire français. Elle se fait aussi via notre site internet et l’équipe Customer Care qui est présente pour répondre aux besoins et qui est formée de la même manière que nos équipes en boutique. Notre newsletter est également l’endroit privilégié pour être au courant des dernières infos concernant notre stratégie, nos collaborations et nos nouveaux produits.

Nous avons également sorti une nouvelle version de notre application fin 2022 avec des contenus exclusifs et des pré-lancements de produits qui seront uniquement accessibles sur cette application ! »

Emilie Petraroli Roy · Responsable digital chez Lush pour l’Europe

Les convictions de la marque Lush font donc véritablement la force de son succès. À l’heure où certaines marques pratiquent le greenwashing de manière éhontée, Lush s’engage à faire toujours mieux en termes de transparence !

Découvrez l’interview d’Emilie Petraroli Roy, Responsable digital chez Lush pour l’Europe

Partager cette article sur

La communication vous passionne ? faites-en votre métier.

Le Cursus communication à l’ISEFAC

Tu viens de passer ton bac. Tu as déjà un bac +1 ou bac +2 ? Le bachelor chef de projet événementiel de l’ISEFAC est l’idéal. Il répond à la demande croissante du secteur en professionnels qualifiés. Il te prépare à toutes les facettes de ton futur métier dans l’événementiel.