Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

ISEFAC partenaire de la Nantes Digital Week

Retour sur la 8ème édition de la Nantes Digital Week

En septembre, s’est tenue la Nantes Digital Week. 10 jours de festival incontournable qui invite le grand public et les professionnels autour d’une centaine d’événements : conférences, ateliers, expériences immersives… autour du numérique. Outil indispensable au quotidien, le numérique est également un enjeu sociétal et environnemental qui rassemble collectivités, acteurs du secteur et grand public.

« Nantes Digital Week, c’est le festival du numérique pour tous ! Il est porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès de Nantes. Il a été créé en 2014, a lieu chaque année au mois de septembre, et dure 10 jours. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’il est co-construit par les acteurs du territoire nantais : associations, entreprises, écoles, collectifs, etc. La force du festival est qu’il s’adresse à tous : les jeunes comme les moins jeunes, les passionnés comme les novices. » Sarah le Nezet, Chargé de projet communication pour la Cité des Congrès de Nantes (ISEFAC promo 2019)

ISEFAC partenaire de l’événement

L’ISEFAC construit son réseau au plus près des acteurs des secteurs auxquels les étudiants sont formés. Son projet pédagogique autour de l’action, amène les étudiants à vivre l’expérience terrain, à être opérationnels au plus près des professionnels du secteur et à construire leur réseau.

Jean-François Saurier, directeur ISEFAC Bachelor – Campus de Nantes, nous en dit plus sur ce partenariat, comment il s’inscrit dans le projet pédagogique de l’école ainsi que la place de l’ISEFAC au cœur de l’éco-système nantais :

L’ISEFAC s’inscrit dans l’écosystème numérique de Nantes et de sa métropole en formant les professionnels de demain. Au cœur de son projet, le partenariat avec Nantes Digital Week a tout son sens pour nos étudiants de 3ème année du bachelor Influence, Communication et Réseaux Sociaux qui ont rejoint la team média de l’événement. Ils ont pu mettre en pratique leurs compétences acquises au cours de leur cursus : communication, gestion des réseaux sociaux, création de contenus, brand content

Victoire, étudiante du Bachelor Influence, communication et réseaux sociaux (promo 2022) revient sur son expérience dans la team média de Nantes Digital Week : « J’ai voulu participer à cet événement professionnel car la Nantes Digital Week est un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du secteur du digital, de la communication ou encore de l’innovation. Participer à cet événement me permet également de m’enrichir professionnellement, apprendre de nouvelles choses, découvrir des professionnelles et construire mon réseau. »

Un encadrement professionnel pour mener à bien leurs missions

Nos intervenants professionnels ont à cœur d’accompagner nos étudiants sur l’acquisition des compétences clés pour évoluer vers le métier de demain. Rencontre avec Louison Grouard, fondatrice de l’agence Pawan et intervenante ISEFAC. Elle a encadré nos étudiants dans leurs missions auprès de Nantes Digital Week.

« Ce type de partenariats est très important pour les étudiants, puisqu'ils se rendent compte de la réalité du terrain en prenant le rôle de Community Managers, qui plus est, sur un évènement incontournable du numérique à Nantes. C'est un moment très intense pour eux, mais aussi nécessaire pour appréhender le travail d'une agence communication. Les étudiants ont mis à profit leurs compétences pour la rédaction des articles de blog et leurs connaissances de Twitter pour les live-tweets. Ils ont également pu réaliser quelques vidéos et photos pour alimenter les réseaux sociaux de la Nantes Digital Week. En plus de ça, l'organisation de leurs journées et déplacements, le travail en équipe, et le maintien de leur motivation sont des soft skills qui ont été mis à l'épreuve. »

Les actu’Bachelor

Demande de documentation