Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

L'UNIMEV renouvelle sa confiance à l'ISEFAC Bachelor

L’ISEFAC poursuit son ancrage dans le monde de l’événementiel en maintenant son partenariat avec l’UNIMEV.

 

Ecole des bachelors spécialisés, l’ISEFAC Bachelor renforce sa filière Événementielle en renouvellement un partenariat unique avec l’UNIMEV, l’Union française des métiers de l’événement. Plus qu’un partenariat, c’est la possibilité pour nos étudiants de suivre un programme pédagogique entièrement dédié au monde de l’événementiel, de la rencontre de professionnels à l’accès privilégié aux offres d’emploi.

 

Acteur privilégié du secteur de l’événementiel, l’UNIMEV se joint à l’ISEFAC Bachelor pour offrir aux étudiants les meilleures connaissances et l’expertise nécessaire pour se former aux métiers de l’événementiel.

Pour Christine Abadie, directrice adjointe des études de l’ISEFAC Bachelor, « c’est une grande fierté et une reconnaissance absolue que d’être accompagné de l’UNIMEV pour former au secteur de l’Événementiel. C’est apporter aussi à nos étudiants un réseau de professionnels, capable de les intégrer plus rapidement sur le marché de l’emploi. Et nous avons su le démontrer depuis plusieurs années maintenant. »

La créativité et l’implication de nos étudiants tout au long de l’année dans les projets créatifs (Compétition junior Agency, Management Cup’, Concours national d’éloquence, etc.) ont déjà été remarqués et appréciés par de nombreuses entreprises. Nos étudiants officiant en tant qu’agence intégrée au sein de l’école depuis plusieurs années, ils présentent leurs recommandations devant un jury de professionnels.

 

Pour les accompagner et les conseiller tout au long de leur parcours, les représentants de l’UNIMEV disposeront d’une implication plus forte au sein de la formation et de la pédagogie du Bachelor Chef de projet événementiel, dans le suivi de projets, le tutorat, ou encore par leur présence aux jurys de soutenance de mémoire. Nos étudiants, eux, participeront plus largement aux conférences métiers organisées par l’UNIMEV et auront des échanges privilégiés avec des acteurs du secteur de l’événementiel afin de construire leur propre réseau.

Pour Frédéric Pitrou, Secrétaire général de l’UNIMEV, « ce sont les nouvelles générations qui vont créer le monde de l’événementiel de demain, entre transformations des formats et digitalisation du marché événementiel. Culturel, touristique ou encore institutionnel, l’événementiel est un secteur en pleine mutation qui attire beaucoup de jeunes étudiants et diplômés. Donnons-leur les capacités et l’expertise nécessaire pour intégrer plus rapidement ce secteur de tous les possibles. »

Les actu’Bachelor

Demande de documentation