Inscription

Portes 
Ouvertes

Brochure

Responsable sponsoring et partenariats

Salaire moyen

27 à 35K€
BRUT

Niveau d'étude requis

Bac+3 ou niveau Licence

Compétences requises

Relationnel Négociation Relation commercial Force de conviction

Sponsoring et partenariat : un métier à plusieurs facettes

Le sponsoring est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies des entreprises du sport business qu’il s’agisse d’événements ou de produits. Le sponsoring peut avoir une valeur financière ou marketing comme par exemple le sponsoring d’un club ou encore le partenariat avec un média sportif. Les partenaires sont donc réfléchis de manière stratégique pour que les deux parties soient valorisées. Leur objectif : partager les valeurs du sport avec le plus grand nombre, acteurs du secteur ou spectateurs

Le métier de responsable sponsoring et partenariat compte ainsi plusieurs facettes : le commercial, la communication et le marketing. Il va alors travailler sur la recherche de partenaires, engager un argumentaire et des négociations auprès d’eux ainsi qu’assurer un suivi des actions menées pour faire vivre ce partenariat à long terme.

La connaissance du sport business mais aussi des acteurs du secteur est primordial pour mener à bien sa mission.

Devenir responsable sponsoring et partenariats

Découvrir les autres métiers

Demande de documentation